Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
comment reconnaitre les parasites autour de nous
29 avril 2010

ceux qui n'ont pas de chance

A certains amis, je leur demande ce dont j'aurais pu me rendre coupable dans une vie antérieure, pour mériter autant de poisse dans cette vie si, surtout chaque fois que je tends la main. C'est arrivé à un tel acharnement de galère, que tous m'ont suppliés de ne plus m'arrêter au bord de la route pour y ramasser chien ou humain!! Et compte tenu des expériences récentes... j'abdiques enfin. Vivre ma vie comme une gentille égoïste sans culpabiliser, c'est pas si difficile, et ça éloigne les pots d'embrouille c'est certain!
Vous n'imaginez pas le traumatisme que l'on peut ressentir quand après avoir tendu la main à un pauvre hère, il s'en saisit sans vergogne, pour vous balancer la sienne en pleine poire avec une ostensible délectation. Entre la trahison et l'humiliation, j'ai rarement vécu des relations humaines aussi brutales.
Mais le plus ridicule, c'est tout de même de sentir le vice poindre dans l'œil de l'intéressé, et malgré tout se faire avoir comme une gamine de 8 ans. Ça en est désespérant, si si!!  J'ai donc choisi de mettre ces humiliations au service de l'humanité, pour que les braves gens puissent se protéger d'un monde dont ils ne peuvent soupçonner l'existence, sans y avoir été confronté personnellement.
Voilà l'histoire... Alors que je sors d'une escroquerie somme toute banale ou les locataires deviennent des squatters en prétendant que je suis de mauvaise foi, il faut que je me dépêche d'embrayer avec une pétasse qui me fait tourner en bourrique avec de fausses promesses émises sur la tête de ses enfants.
Pourtant, dans les 2 cas, j'ai eu une petite clochette qui couinait dans ma tête, mais je n'avais pas compris que c'est mon instinct de survie qui me disait de me défier de ces gens là. Maintenant je sais!!! Mais ça m'aura couté un peu cher...

Publicité
Publicité
Commentaires
comment reconnaitre les parasites autour de nous
  • On a tous dans son entourage un pote, un oncle, une collègue ou une voisine, qui a toujours un service à vous demander, un problème à vous soumettre, un montant à vous emprunter. La plupart des gens, dotés d'un cerveau font le bon geste de ne pas commencer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité